mercredi 17 septembre 2014

NEPAL nou voila !

Le Népal !

Et Hop, 3 heures d'avion, pour aller de Kunming (chine) à Kathmandu. Et nous voilà au Népal ^^



Notre arrivée s'est passée assez moyennement en fait. Il est vrai que c'est assez facile d'avoir le visa népalais à l'arrivée.
Le problème est que nous n'avions pas de dollards US pour payer et qu'il fallait retirer. Et oui, même s'il est bien notifié que l'on peut payer par CB, les 2 gus qui encaissent ne voulaient pas de nos CB.
Bref, Pierrick s'en va au seul distributeur de l'aéroport, qui ne marchait pas...

Enfin bon , les 2 personnes ont FINALEMENT accepté notre CB lol et ça y est, nous pouvons nous déplacer librement au Népal.

Dès la sortie de l'aéroport on se délaisse gentiement de 1000 roupies népalaise (environ 7,50 €) pour qu'un taxi nous emmène jusqu'à notre auberge.
Une auberge vraiment pas chère (5€ pour 2 persn / nuit) et pour un confort plus qu'acceptable. dans cette auberge, nous aurons même l'occasion de rencontrer un bon nombre d'étrangers avec qui nous avons pu échanger beaucoup d'anecdotes de voyage. L'un d'eux, Martin (un gars du Royaume unis) nous a même donné pas mal de conseils pour l'Australie et le Working holidays visa :)

Première impression de la ville: C'est sale, les routes sont des chemins, ça klaxonne à tout va et il y a beaucoup de pollution.
Point positif, les népalais sont très sympa, toujours prêt à aider et une grande partie
de la population parle anglais. :)






Par ailleurs, la nourriture est très bonne et pas chère. Pour les étranger, ça revient presque moins cher de manger dans petit resto à chaque repas que de cuisiner sa nourriture. On a pu goûter un bon nombre de repas très divers; Le dalh bat (riz lentille et légume, le plat pricipal des népalais); le Chowmein (sorte de pâte avec des légumes et de la viande) ou encore le pakoda (des galette de légume ou de viande frie)

La vie des népalais: leur situation ne semble pas facile est il y a beaucoup de pauvreté. Apparament tous les enfants vont à l'école mais certains commencent à travailer avec leur parents très jeunes. De manière générale, leur vie est simple est centrée sur les choses dont ils ont le plus besoin. Nourriture, vêtement...
 Au népal, il y a par exemple très peu de voitures. les gens se déplacent en bus. Donc sur la route, on voit des bus, des motos et des camions mais pas ou peu de voiture.

Nous resterons 10 jours à kathmandu, avec comme principal objectif de faire le visa indien.

Deuxième jour: repos ! et préparation des documents necessaires pour le visa indien.
On en profite aussi pour visiter le magnifique temple de Swayanbu (temple des singes) qui se trouve juste à côté de l'auberge. Un temple qui vaut vraiment le cout d'oeil



 




Qui plus est,on trouve autour de ce temple de nombreux singes sauvages. Et oui, népal, ce sont un peu comme des annimaux de compagnie qui se déplacent un peu partout lol.Vu qu'il n'y a pas de chats (ou très peu) ce sont eux qui se battent avec les chiens...



3ème jour: Direction l'ambassade d'inde pour donner tous les papiers. Nous devrons au total y venir 3 fois. (Une première fois pour donner les documents, une deuxième quelques jours
plus tard pour donner notre passport puis 1 jour après pour le récupérer).

Bref, après la première mission accomplie, direction Thamel, le centre ville et le quartier à touristes qui regorge de marchands en tous genres. Des habits colorés , des épices, des tissus,
des agences de voyages notamment pour la réalisation de treks et des marchands de souvenirs.
Durant notre séjour nous feront notamment quelques petites emplettes,histoire de se faire un peu plaisir étant donné que les prix sont très bas.


Durant les jours qui suivèrent, nous avons notamment visité la place Dunbar Square, le centre ville et  l'ancien palais des rois du Népal. En fait rien de bien bien interressant. Surtout du mobilier de luxe. Les photos étaient interdites donc pas de photos pour ce batiment.





Enfin bon,on retourne donner notre passport puis récupérer notre visa indien sans encombre. On peut en conclure que pour obtenir ce visa au népal, c'est une formalité. Maintenant nous sommes prêt pour rejoindre les parents à Adeline à Neww Delhi, fin octobre :)

Conclusion de kathmandu: on peut dire que c'est une capitale avec tous les adjectifs qui correspondent aux capitales. C'est vrai que en plus c'est sale et très bruyant mais bon, on s'y fait. Les gens sont très acceuillants, et la ville à pas mal de temples et d'endrots à visiter. Une ville à ne pas rater mais sans s'y éterniser...



Bise à tous !

Pierrick et Adeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire