vendredi 27 juin 2014

Transsiberien part 1 : Moscou => Irkoutsk en 3éme classe

Enfin enfin enfin !

On l'attendais avec impatience et ben ça y est, on est servit lol

On embarque dans le transsiberien pour 3 jours et 4 nuits.


Ajouter une légende
Pas fatigué du tout le Pierrick ! lol

C'est vrai que la troisième classe est propice à la promiscuité :)
54 personnes par wagon, tout est réfléchi pour optimiser le nombre de place. le confort est complet mais minimum et suffisant (enfin pour nous qui campons la plupart du temps, on en demande jamais trop mdr). Un lit "couchette" relativement moelleux , de l'eau chaude à volonté, une petite table pour quatre, deux WC avec de l'eau froide pour se faire une petite toilette...parfait.






Pour les couchettes, il faut avouer qu'il ne faut pas être trop grand, ou alors avoir l'habitude de dormir en position foetus lol longueur des couchettes 1,70cm.

Pour les WC, il est vrai que leur propreté dépend des gens du wagon... Personnellement, nous n'avons eu aucun problème par rapport à ca.
De manière générale, on est tombé dans un wagon quelque peu exemplaire en fait (par rapport à ce que l'on avait pu lire sur internet : des gros soulards russe, des gros ronfleurs, des gens sales lol))
Nous on avait des gens sympas, des mamies et des petites filles avec des couettes mdr et en plus, on a pu y dormir tranquille, sans bruit. Franchement, on n'a vraiment pas eu à se plaindre.

Pour les paysages, c'est un peu lassant. Toujours la même chose : des forêts, des plaines, des lacs, des rivières puis de nouveau des forêts etc... C'est beau mais à quand les déserts de glace de Sibérie qu'on s'attend à voir ??? lol L'été n'est sûrement pas la bonne période !
Mais pour en revenir aux paysages, il ne faut pas s'attendre à être ébloui !!!

Petit mot sur les "Provodnitsa" se sont les hôtesses (et hôtes) en uniformes qui s'occupent des wagons. Ils veillent à ce que leur wagon soit propre, ils sont là pour nous aider, nous renseigner, ils servent également de "police"...Ils font un peu tout en fait. Mais comme pour 90% des russes, ne vous attendez pas à ce qu'il parlent anglais !!! Ils vous souhaiteront la bienvenue, vous énonceront les règles et vous réprimanderont en RUSSE lol !!!

Au global, on peut dire que c'était vraiment une bonne experience.
Si  on prend de quoi s'occuper et un peu de thé et quelques biscuits à partager avec les gens, le voyage passe même très vite.

Maintenant, c'est le lac Baikal puis une nouvelle fois le Transsiberien, en 2nd classe cette fois ;)

Bise a tous

Adeline et Pierrick


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire