vendredi 9 mai 2014

Visite de Bucarest et Visa Russe

Enfin à Bucarest ! 
Nous arrivons dans la Capitale avec comme principal objectif d’obtenir notre visa russe. Nous sommes samedi et l’ambassade n’ouvrira que Lundi matin, ce qui nous donne 2 jours pour visiter. 
Un premier jour avec notre routine habituelle quand on arrive dans un grande ville: L’obtention d’une MAP et choisir ce que nous allons visiter en attendant de rencontrer Adrian au alentours de 21h, notre hôte pour la nuit . 
Ces 2 premières étapes faites, et après un pique nique dans un parc, direction la vieille ville. 
En y allant, on passe notamment devant le parlement; un bâtiment assez remarquable. Un des rare qui ce voit de la lune (autre: muraille de chine, Maison blanche...)


Arrivée dans la vieille ville: Un endroit sympatique, vieillot comme on aime, mais bondé de monde ,et des magasins de partout. Rien de vraiment original à se mettre sous la dent...




On repart donc en direction du Jardin Botanique de la ville. L’occasion de croiser la Villa présidentielle avec en PLUS sa sortie en voiture. Ce fut un petit événement; Circulation arrêtée, klaxon de partout et 5 ou 6 voitures qui accompagnent celle du président. LOL et tout ça pour un seul gars :)

On arrive donc au Parc botanique. Après s’être délesté de 10 lei (environ 2 €), on entre.





Quelques mètres plus loin on décide de faire une pose dans l’herbe et manger 2 ou 3 trucs au pied d’un arbre: LOL, la mauvaise idée
Pas moins de 10mn plus tard un garde nous siffle (avec un sifflet comme les profs ont dans les écoles primaires). On se fait expressément viré de notre emplacement. Il est interdit de rester dans l’herbe...
N’on pas que nous ne voulons pas respecter les lieux mais la manière était un peu «brutale». cela nous a rappeler Athènes lors d’une de nos visites. Juste avant la fermeture, tous les vigiles utiliser leur sifflet pour faire sortir les gens; Que c’est aimable est gracieux !!

On se serait cru dans le film #Les Choristes quand le directeur Rachin crit :

 RASSEMBLEMENT !

RASSEMBLEMENT!

Bref, après ce facheux épisode, nous continuons une petite heure notre visite du jardin botanique avant de repartir. 
La nuit est proche de tomber. 
Nous retournons au parc ou nous avions mangé à midi pour y attendre notre hôte. 
A 9h, Adrian arrive. Un gars très sympa avec qui le filling est très bien passé.

La soireé se passe, le temps pour nous de fignoler nos papiers pour le visa Russe et de planifier «l’après Bucarest avec notamment du Helpx (aider des gens en échange de la nourriture et du logement). 

Le lendemain: petite journée
Au programme visite du Village de Dimitrie Gusti  (Vieux village à ciel ouvert). 






Par la suite, RDV dans le centre de Bucarest pour y retrouver Vlad et Ioanna. 2 jeunes à que l’on a contacté sur Helpx et qui nous ont invité pour se rencontrer dans Bucarest étant donné qu’ils y étaient. 

Une rencontre plus que sympatique avec des jeunes de notre âge dans un  bars  atypique, tès coloré. ALANDALA
Nous y avons fait la connaissance de 5 ou 6 autres personnes dont 4 qui parlaient français. 
Un endroit ou nous retournerons lors de notre prochaine visite à Bucarest, c’est sur !! 
Bref, après une petite discussion avec Vlad, il nous invite à venir dans la maison de  campagne de ses parents pour y passer quelques jours. Nous acceptons avec joie ! 





Notre deuxième  journée dans Bucarest se termine. 
Le len demain matin, on se lève tôt pour aller à l’ambassade de Russie et y être pour 8h. 
Arrivé sur place le garde nous informe que le service des visas n’ouvre qu’à 9h ! (merci internet pour la mauvaise info lol) 
On poirotte 1h donc... le temps de sympathiser avec le vigile à qui nous expliquons ceès que nous faisons.  Un gars vraiment sympa en fait (contrairement à ce que nous avions pu penser nors de notre première approche avec lui) et très interressé par notre voyage. 

Il nous aidera même plus tard : 
Etant donné que nous ne pouvions pas rentrer dans l’ambassades avec nos sac, l’un de nous devez rester dehors avec les sac pendant que l’autre était dedans. Le garde nous a gentiement  aidé en faisant passer Adeline directement après que Pierrick soit sorti de l’ambassade. pas besoin d’attendre que les 8 personnes devant elle passe... Merci le garde lol

Bref, la demande de Visa se passe bien, le seul truc c’est que l’on doit attendre le 22 mai ( 24 jours) pour obtenir nos passport... 

Nous avons donc un peu de temps pour visiter la Roumanie. 

Bise bise !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire