jeudi 22 mai 2014

En attendant le Visa Russe...

     Après notre petite semaine en Compagnie de Vlad et Ioana, on se dirige, sur leurs conseils, vers un barrage avec un lac, situé à 7km.
Un endroit très sympa, convivial et familial, assez fréquenté, surtout un samedi. Tout le monde fait des barbeuc, les enfants jouent...


Malheureusement, pas de poisson ce jour-là ! lol

Dommage qu'il se soit mit à pleuvoir en pleine nuit, et ce jusqu'à 12h le lendemain! la galère pour plier la tente et repartir...

Mais bon, on est parvenu à s'en sortir et faire du stop jusque Bran, le village où se situe le fameux château de Dracula.


La pluie ne s'arretant pas, on décide d'aller vers de plus chaleureux horizons: La ville de Sighishoara.
La Citadelle (ou la vieille ville) est remplie de petites ruelles pavées, mais ça reste comme partout, un endroit attrape-touristes : bar/resto/pension/boutiques.
Mais bon, pour se balader, c'est mieux que la ville et on y a une vue panoramique non négligeable.



On poursuit notre route vers Turda; 2 jours acceuillis par Mircea et Alexander. Deux collocs fort sympathiques, gros fétards et avec qui il est difficile de s'ennuyer ! lol
On a notamment fait une petite randonnée avec eux dans les montagnes avoisinantes et Adeline a appris a jouer au billard  et elle adore :)))






Bref, de très bons moments passés en leur compagnie avant de retourner à Bucarest pour retrouver Vlad et Ioana.

Arrivés dans la capitale, une nouvelle fois en compagnie de la pluie, lol, nous avons été sauvé par nos 2 chers amis qui nous ont offert un toit pour la nuit ( et les 2 suivantes).
Avec Ioana, Adeline a même appris à fabriquer ses propres livres/cahier cartonnés ;)

Ioana et Adeline

Puis on repart de Bucarest avec Vlad, direction Giurgiu, à la frontière Bulgare d'où nous étions arrivés. On y a rejoint Léo, un ami de Vlad avec qui  nous sommes restés 2 jours et qui a même permis à Pierrick d'apprendre à faire du Parapente !!
(C'est pas si évident que ça de se lancer lol)
Vlad


Léo

Encore un séjour extra avec des personnes fantastiques.

Maintenant on retourne à Bucarest pour récupérer notre visa Russe avant de partir pour BAZA ULMU, une ferme permaculturelle :)

PS: Durant notre séjour avec Vlad et Ioana à Bucarest, Adeline a lu de livre de Allen Carr  "Arréter de fumer". Un peu sceptique, c'est vrai mais c'était le dernier recours étant donné tous les échecs précédents.
Bah, elle a fini le livre et fumé sa dernière clop! (le 17 Mai 2014 et elle n'y pense même plus de toute la journée et c'est comme si elle 'avait jamais fumée !)
INCROYABLE MAIS VRAI !!!!


Gros bisousss a tous

Ade et Pik



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire