dimanche 9 mars 2014

Un Tour en Cappadoce

Notre visite de la Cappadoce commence par İhlara et sa vallée d'envıron 14 Km. On y trouve de nombreuses troglodites (inhabitées désormais) et plus de 100 églises. Une vallée quelque peu idyllique traversée par une riviere et allant d'İhlara a Selime. A la fin de notre marche au coeur de cette vallée, nous avons, une nouvelle fois, étaient invités a manger et boire du çay par une famille locale.






Apres une nuit au bord de la riviere, nous avons poursuivi notre chemin vers Guzelyurt. Une ville aue nous n'avons pas visité dans le détail mais qui nous a permis de découvrir notre 1ere ville souterraine et de nouvelles églises.



3eme jour, direction Derinkuyu pour, cette fois, visiter l'une des plus grandes et des plus impressionnantes ville souterraine de la Cappadoce : 55m de profondeur sur 8 étages ou, apparemment, entre 30 et 100 milles personnes vivaient.





Nous avons ensuite passé l'apres-midi a Uçhisar, l'un des endroits les plus importants de la Cappadoce avec notamment son ''chateau'' qui offre une vue panoramique de la région, une fois a son sommet. L'occasion aussi de rencontré des Turcs qui parlent français lol. Aux abords de la ville, il y a un ancien centre du Club Med. Bon nombre des retraités de la ville y ont travaillé. Bref, une ptite aprem sympa à parler français avec d'autres personnes ;)




Notre aventure se poursuit vers Goreme et son musée ''plein air'' de troglodites. La ville la plus touristique de la Cappadoce.


Apres une demi journée de visite on repart vers Sahuran, pour voır un caravansérail : point de chute pour la nuit pour les commercants ambulants dans l'ancien temps. Un endroit vraiment très beau; refait à neuf il y a peu de temps et qui vaut vraiment le coup d'oeil !






Ces 4 jours ont ététres instructifs, on s'est régalé malgré un temps pas des plus réjouissants. On a vu des paysages tres differents dans un unıvers atypique.

Bises 
Adeline et Pierrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire