mardi 4 mars 2014

D'Antalya a la Cappadoce

C'est le jour J, on a rendez vous avec les parents d'Adeline à Antalya. Une journée passée dans la vieille ville ; pittoresque et qui regorge de petits marchands (attrapent touristes) en tous genres. Une journée plus qu'agréable en compagnie de René et Catherine avec qui on a partagé et conté nos 8 mois de périple.






 Les heures ont filé bien plus vite que d'habitude, c'est déjà le moment de leur dire au revoir. L'émotion était palpable...





Le lendemain, après une bonne nuit à l'hôtel, on repart direction Pamukkale. Notre sortie d'Antalya fut accompagnée par la pluie. Celle-ci nous a donc contraint à rester dans la tente 1 journée, ce qui nous a permis de nous reposer.


 Notre arrivée à Pamukkale fut bien plus rapide que nous l'escomptions. Seulement une matinée pour parcourir plus de 200km. 









On repart ensuite pour la Cappadoce. L'occasion pour nous de découvrir le centre de la Turquie, les vastes plaines entourées de montagnes et les cultures d'arbres fruitiers. 


Arrivé près de la Cappadoce, on a rencontré Serdar, un automobiliste qui nous a conduit jusqu'à Konya et qui nous à offert le gîte et le couvert. Une soirée fort agréable en compagne de sa femme et ses 2 fils (3 et 7 ans).
Pour sur, une famille que nous n'oublierons pas.





A Konya, nous avons egalement visite le musee de Mevlana: un des prıncıpaux centres religieux musulman.





















Bise bise 
Pik et Ade

Autres photos:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire