mercredi 26 mars 2014

Sur la route d'Istanbul

Nous continuons notre parcours en nous dirigeant vers Ankara. des paysages presque desertiques comme lors de notre transıt entre pamukkale et la cappadoce (terre grisatre avec tres peu de vegetation). Arrive pres de Ankara et apres 2 jours de pluie, nous faisons la rencontre de Ibrahim CAN. Un homme super sympa que nous avons rencontre juste avant d'aller planter la tente. Evidemment, apres 5mn de discussion, il nous invita a venir dormir chez lui... (encore un ...).  S'en suit alors la connaissance de TOUTE la famille sur 3 generations lol. la soiree fut vraiment tres agreable avec au programme un repas avec specıalıtes locales au menu aınsı que l'annıversaire de la fille d'İbrahim : Fatma.
Encore une famille que nous n'oublierons pas de si tot et que nous attendrons en france...

Le lendemain, nous atterissons a Ankara  avec une nuit d'hotel.
Sur les conseıls de bon nombre de nos rencontres, nous decidons de ne pas nous y arreter et de continuer notre chemin vers İstanbul.

Nous continuons donc sur note lancée.
Entre notre arrivée et notre sortie d'Ankara nous avons traversés au total 4 à 5 jours de pluie consécutive ! Les petits nuages nous suivaient bien gentiement en fait lol
Bref, Autant dire qu'on avait le moral un peu dans les chaussettes.
La sortie de la Capitale fut encore périlleuse et nous a obligé à prendre un mini bus pour 20km.
Mais nos malheur se sont bel et bien stoppé là, faut le dire ! le bus nous a laissé dans une petite ville (Kazan). Nous y avons fait une halte pour nous ravitailler et manger. Ue nouvelle fois, nous avons attiré les regards... ainsi que la gentillesse des turcs. Le patron du bar à côté duquel nous nous étions installés pour manger nous offrait le çay (le thé local) pendant qu'un des hommes présent autout nous inviter dans un autre bar pour manger (ENCORE! ) et pour boire du çay (ENCORE !). Vraiment un acceuil formidable. On avait l'impression d'être gavé comme des oies !

Le soir, nous installons notre campement à la sortie de la ville. Après une nuit sous la pluie (pour pas changer...) nous montons dans un camion avec Umit. 150km avec lui, invitation dans un retaurant routier et à boire du çay.

Nous n'avons simplement plus de mots pour décrire la générosité  des gens dans ce pays.

Avant d'arriver dans Istanbul nous avons fait un petit détour par la mer noire (à Sile notamment).

Puis 2 automobilistes plus loin nous voila dans Constantinople !

Nous avons été accueilli par Emre en Couchsurfing. un gars vraiment sympa qui nous a fait sentir comme chez nous.

La visite de cette mégapole a été assez fatiguante  ce qui nous a valu d'attraper un BON Rhum.
Nous n'avons pas vraiment profité de la ville comme dans la plupart des grandes villes que nous visitons en fait...
Nous avons visités la plupart des sites touristiques (Mosquée Bleue, Sainte Sophie, St Irène, Grand bazaar...) et découvert le vieux Istanbul.
On vous laisse découvrir en photos ^^

Palais de Topkapi

Sainte Irène

Sainte Sophie

Mosquée Bleue

Grand Bazaar

Maintenant en route pour la Bulgarie !!