vendredi 31 janvier 2014

Premiers pas en Turquie


Notre séjour commence a Cesme avec l'accueil plus que chaleureux de Tuna (notre hôte via couchsurfing). Il est traducteur Anglais-Turc-Russe. Grace à lui, nous avons découvert les joies de la vie quotidienne en Turquie : les mets typiques, le fameux çay (thé traditionnel). On n'a pu s'empêcher de constater la "friendly attitude" du peuple Turc. Impossible de visiter un endroit sans se faire proposer de l'aide ou du çay ^^


Quelques exemples vécus :
- lors d'une marche de 2jours, sur les 20 premiers Km, ona du refuser la gentillesse d'une dizaine d'automobilistes qui désiraient nous amener à destination;
- On s'est fait offrir du çay par un groupe de travailleurs en moyenne montagne.
- Des gens de tous age viennent nous voir, juste pour discuter, par curiosité. (peu importe où on se trouve)
Et ce n'est que le début de notre séjour dans ce pays.

Après Cesme, direction Izmir, encore une grande ville, et notre arrivée dans cet endroit n'a pas été notre meilleur idée faute de temps pour tout bien préparer.




Du coup, on repart pour Ephèse, site grec similaire à ce qu'on a pu voir dans le pays précédent.

Notre route se poursuit a Doganbey (Dilek Milli Park). Un endroit magnifiquement calme et peu connu où règne une ambiance des plus apaisantes. Nous sommes ravis de ne pas avoir loupé une si belle etendue sauvage.

Le lendemain nous avons dormi a Bafa Lake (entre Didim et Milas) sur une petite colline rocheuse qui surplombe le lac. Une vue splendide...dommage qu'il y ai eu cette tempête de vent accompagnée de pluie.

Arrivés a Ören, on démarre notre marche de 2 jours jusqu'à Akyaka. Des paysages grandioses et magnifiques de moyenne montagne et de bord de mer. Des montées, des descentes, du plat et de nombreux zig-zags ^^
Une petite randonnée tranquille accompagnée d'un soleil radieux et d'un ciel bleu. Génial...mais pas pour longtemps...
La pluie annoncée arrive rapidement et abondamment. On décide donc d'écourter notre visite de la région et de se rendre directement à notre ferme (via HelpX), près de Fethiye.
On passera d'abord une nuit à Fethiye (samedi 25), chez Rahim (hôte via coushsurfing). Un gars plei n de bons conseils concernant les choses à voir dans les environs. (Après notre séjour a Tangala Farm)


Bises à tous
Adeline et Pierrick


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire