lundi 6 janvier 2014

1 semaine à Athènes avec les parents à Pierrick

Après un long moment sans réel repos, on attendait impatiemment l'arrivée des parents à Pierrick.
Un réel repos avec en prime l’hôtel offert pour Noël ^^. Situé dans le quartier Populaire (très vivant et où la bonne ambiance règne.) C’est aussi le quartier où il y a eu les soulèvements de la population et où a commencé le début de la crise.

La semaine fut vraiment sympa avec au programme la visite d’Athènes durant 3 jours, 1 journée a Corinthe et 1 journée à Delphes.
Pas le temps de s’ennuyer donc ; surtout que pour Athènes, il aurait au moins fallut une semaine pour vraiment tout voir. Mais bon, qu’importe, nous avons fait l’essentiel avec notamment: l’Acropole, Le Stadium, l’ancien Agora, la porte et la Bibliothèque d’Hadrien et le temple de Zeus.

2 jours à parcourir les rues de la capitale, beaucoup de marche  mais sans nos sacs, ce fut très appréciable LOL. Le Troisième jour, la pluie s’en est mêlée. L’occasion pour nous de nous reposer le matin puis entre 2 averses d’aller balader sur le port du Pirée. L’occasion aussi pour nous de découvrir le GPS Grec et ça donné a peu près ça: «Y clic a droite, Y clic, y clic puis il y est» Mdr

Le soir, sur les conseil du  réceptionniste de l’hôtel, nous avons découvert le restaurant Rozalia. Un endroit très convivial, une carte très diversifiée et des prix correct.
Nous y avons passés quelques bonnes soirées ^^

Le jour suivant, nous sommes donc allés à Corinthe. Visite de la Forteresse, de l’Isthme et rencontre avec Cléopâtre et Georges, qui nous ont accueillis très chaleureusement, encore une fois.

Dernier jour, direction Delphes, ville sacrée durant l’apogée de la civilisation Grecque. Une très belle cité encore bien conservée et dans un cadre magnifique (Moyenne montagne). Visite quasiment obligatoire si vous visitez la Grèce ! Le Musée fut aussi très instructif, l’un des plus riche et des plus complet qu’il nous a été donné de voir depuis notre départ.

Samedi 4 janvier, le grand départ. La semaine avec les parents à Pierrick se termine... trop vite. On s’est levé tôt pour avoir le temps de ranger sacs et valises avant de prendre le petit dej. On restera 1h a l’aéroport avec eux, le temps de boire un café, de discuter... de profiter encore un peu. C’est alors le moment pour eux de rejoindre la porte d’embarquement... des aux revoir remplis d’émotion.

Cette semaine fut extra ( non pas grâce a l’hôtel ou à la voiture) mais parce qu’on était réunis et heureux d’être tous ensemble ; et quand le plaisir est partagé, il n’en est que meilleur.

Merci encore pour tout.
Maintenant, c’est l'île de Chios pour 1 semaine puis la Turquie !