jeudi 20 juin 2013

Semaine 1: la découverte

Fin de la première semaine, enfin presque lol, à 1 jour près. Nous sommes arrivé chez Florian, le frère de Pierrick, à Bain-de-Bretagne.

On peut dire que cette première semaine a été mouvementé. Nous avons été pris en stop par une trentaine de personnes pour arriver là où nous sommes. Tous ont vraiment été très sympas, généralement d'anciens baroudeurs, voyageurs et auto-stoppeurs. Rares ont été les travailleurs du coin mais tous furent très gentils et conviviaux.

Adeline en train de faire du stop
On a pu également mettre une croix sur la vielle histoire des auto-stoppeur "bizarres". La grande majorité des gens que nous avons rencontré nous ont clairement dis que de toute leur vie ils n'ont jamais eu le moindre problème avec les auto-stoppeurs, ou eux même en tant que tels (à quelques exceptions près, évidemment).

Pierrick après la douche dans le cimetière à Orval
Concernant nos nuits, on a principalement dormi dans la tente, dans divers endroits dont certains assez insolites ; notamment le prolongement d'un cimetière à Orval qui nous a permis d'avoir de l'eau en grande quantité, pour manger et se laver. La nuit suivante, nous avons chercher en vain un endroit ou faire du camping sauvage, résignés nous sommes allés passer la nuit dans le camping municipal. Réveillés à 4h30 du matin par un orage et une pluie incessante, mais grâce à notre tente nous avons pu rester au sec ^^ .


Petit conseil aux auto-stoppeurs ; les jours de pluie, restez au lit ! cela vaux mieux ! Notre premier jour de pluie fût une véritable catastrophe lol ! De toute la matinée, on a du parcourir une trentaine de km à peine. Mais la fin de journée, avec quelques éclaircies, nous a bien remonté le moral et nous à permis de passer la nuit dans la ZAD de Notre Dame des Landes, à la ferme Bellevue, où l'accueil fût d'une sincère générosité et d'une grande gentillesse. Nous nous sommes vu offrir le couvert du soir, on a même eu droit à un spectacle (cirque et théâtre).


Notre Dame des landes


Globalement, nous avons fait de très belles rencontres. Une semaine dans une ambiance de partage, de convivialité et de générosité.

Bises à tous.
Pierrick et Adeline.

3 commentaires:

  1. bisous d'encouragement et d'admiration
    Philippe et Bachra

    RépondreSupprimer
  2. =)))
    Bisoux à vous^^
    Bon courage pour cette merveilleuse aventure!!! =)

    RépondreSupprimer