dimanche 23 février 2014

Le long de la Voix Lycienne... De Fethiye à Antalya

   Notre départ de Tangala Farm s'est très bien déroulé. On est reparti le dimanche, en compagnie de Omar et de Gulçine, sa copine. Une journée sur Fethiye avec un de leur amis, Turker, qui nous gentiment hébergé pour le soir. Une après-midi au bord de mer avec barbecue et bières au programme lol ; un repos bien mérité après 3 semaines de travail intense.






Pendant le barbeuc

Omar et Gulçine


Turker


Le lundi, avec nos compagnons, on a décidés de partir le long de la Voix Lycienne. Nous voilà donc à Oludeniz (mer morte),

Oludeniz

Oludeniz

Oludeniz


 puis tout en bas de Butterfly valley, ou nous avons passé une très agréable soirée.
Une vallée très étroite, comme un gouffre de 500m de haut, accessible uniquement par bâteau ou par un sentier vertigineux (que nous avons pris bien sur ^^ )


Butterfly valley


Omar et Gulçine

Butterfly valley

Butterfly valley

Butterfly valley



Mardi, nous remontons ce fameux gouffre et poursuivons jusqu'à Alinca. Une montée rude et longueeeeee, qui a mis à l'épreuve nos organismes mais qui nous a également permis de découvrir de somptueux paysages. Arrivé dans ce hameaux, nous avons fait la connaissance d'Erdem, un ami de Cem (Tangala farm), dont l’accueil fut très chaleureux. Erdem habite une petite maison à 700 m au dessus de la mer. La vue y est imprenable.

Entre Kabac et Alinja

Omar

Entre Kabac et Alinja

Chez Erdem

Chez Erdem

Chez Erdem


Chez Erdem


Mercredi 19, après une nuit bien méritée et un solide petit déjeuner, il est temps de dire au revoir à nos compagnons. Nous prenons la direction d'Olympos, alors qu'eux, décident de rester une journée de plus chez Erdem avant de retourner à Izmir.



2 jours d'auto-stop avec comme point de chute Xanthos puis Olympos.
2 jours de découvertes et de rencontres, une nouvelles fois fantastiques. Un couple d'une quarantaines d'années nous a notamment fait découvrir Patara (plage de 17km de long) et St Nicholas church à Demre (Noël Baba Museum). 2 endroits que nous ne pensions pas voir...
Ibrahim et sa femme

Olympos





Nous voilà à présent à Antalya, avec les parents à Adeline pour 1 journée
(23/02/2014)   ^^

Cheers !

Pierrick et Adeline

Plus de photos . ICI





vendredi 14 février 2014

3 semaines à Tangala Farm (Turquie)

      Notre voyage se poursuit le long de la côte Ouest turque du côté de Fethiye.
De Akyaka (fin de notrre précédente randonnée), nous avions prévue de passer a Marmaris et Fethiye. Cependant, avec l'annonce d'une semaine d'orage, nous avons raccourci nos visites d'une semaine et sommes directement allés a Tangala Farm.
Tangala Farm

Nos 3 semaines dans cette ferme ont été très riches. Que ce soit en terme de rencontres,  d'apprentissage et de dévelloppement de la permaculture.

Nos rencontres donc: avec premièrement Cem et Buket (36 ans tous les deux), nos hotes. Ils ont démarré il y a environ 5 ans, une ferme avec comme projet, la création de fromage de chèvre d'un côté (pour Buket), et la création d'un potager de l'autre (Cem) qui est aussi musicien durant tout l'été.



Cem et Buket
 
Nous avons aussi fait la rencontre de Omar (26 ans), un Americain d'origine pakistanaise, parti à la découverte du monde. Un gars super sympa, calme et très ouvert d'esprit qui a également fait des études dans le paysage, ce qui n'a pas été pour déplaire à Pierrick lol. Tous les 2, ils ont notamment créer un blog sur la permaculture !  ICI
Omar a notamment comme projet de retouner à l'université, cette fois ci, en Allemagne, ce qui lui permettra de voyager en Thailande et en Argentine !! 

Omar à la COB House !


Après une semaine dans la ferme, un 4eme volontaire est arrivé: Anthony. Un British sympa mais avec un sacré accent. Faut s'accrocher pour le comprendre :/
Et deveninez quel est son boulo? paysagiste mdr

Anthony et Omar

Bref on a eu en tout dans l'équipe des 4 volontaires: 3 paysagiste et une jeune demoiselle très prometteuse dans cette même activité : Adeline ;)

Niveau boulot : durant les 10 premiers  jours, npus avons principalement travaillés à la COB house. La future habitation de Buket à 5 km de la ferme actuelle.
La COB house est une maison en Argile et en paille (pour l'isolation). Un apprentissage assez rude mais qui nous a donné pas mal d'idée pour nos futurs projets lol



Les 10 jours suivants (consécutifs au retour de Cem à la ferme après 2 semaines d'absence) nous nous sommes dirigé vers le potager et plus généralement le jardin. Au programme: taille, nettoyage, amendement, desherbage...
Après quelques jours passé a réaliser ces différentes tâches, Omar et Pierrick on soumis a Cem l'idée de commencer la permaculture dans le jardin ( Definition de la permaculture ) et l"idée est bien passée. Donc après le nettoyage, place à la PERMA !!
Nous avons notamment créés une butte de 10m et commencé une Tour à Patate ! lol


Bref pas mal de test et une bonne dose de réflexion qui la encore nous aidera pour le futur.

En parallèle du travail quotidien (COB house, chèvre et jardin) nous avons aussi été initié à la cuisine pakistanaise et turque lol. Ceci n'a fait que attiser nos envies de voyage ! Que de bons plats ! 

Enfin, pour pimenter nos 3 semaines, nous avons également eu un diplôme "d'Homme à tout faire" =>  spécial dédicace à Pierrick ! Entre réparation du réseau d'eau, aide au jardin et à la constructio  de la COB house.

Les biquettes !

 
Les Petits Cabris

Bref, 3 semaines assez intenses mais très instructives. Ce qui est sur, c'est que nous avons réalisés une nouvelles fois de très bonnes rencontres et appris beaucoup, beaucoup de choses.

Bise bise
Pierrick et Adel

Plus de photos : ICI